Six triathloniens au top !

6 athlètes du TRN à l’honneur du 30e Gala de Triathlon Québec

Le 10 novembre dernier se tenait le 30e gala de Triathlon Québec à l’hôtel Delta de Montréal. L’équipe triathlon Rive-Nord (TRN) a été fièrement représentée par 6 athlètes récipiendaires de la Coupe du Québec groupe d’âge.
La série Coupe du Québec est la série la plus prestigieuse chez les jeunes et les groupes d’âge au Québec. Elle permet aux athlètes d’accumuler des points dans un réseau de compétitions tout au long de la saison. Voici un bref portrait de ces athlètes d’exception :
Virginie Clavel s’entraîne avec l’équipe Triathlon Rive-Nord depuis plus de 6 ans. Après s’être remise d’une blessure à la cheville l’an passé, elle arrive 1re dans sa catégorie 30-34 ans.
Lucie Turcotte est l’entraîneuse-chef de l’équipe et une athlète accomplie. Elle réalise une saison sans faute en terminant 1re dans sa catégorie 50-54 ans. Lucie s’est également qualifiée au championnat mondial de Nice sur la distance demi-Ironman en septembre 2019.
François Martel est un athlète vétéran qui comporte de nombreuses victoires à son actif en triathlon, cyclisme et athlétisme. Il fait un retour en force au triathlon cette année après une absence de 10 ans. Il remporte la 2e place chez les 60-64 ans.
Catherine Bertrand est une véritable battante. Elle rate de peu le podium l’an passé et termine sa saison avec une blessure importante au pied. Sa persévérance tout au long de la saison lui permet de remporter la première place dans sa catégorie 40-44 ans.
Camille St-Pierre a commencé le triathlon cette année. Ancien athlète en cross-fit, il n’a pas peur des défis. La recrue de l’équipe termine une incroyable saison à la deuxième place de son groupe d’âge 30-34 ans.
Laura Lachance s’entraîne en triathlon depuis son jeune âge. Avec le support de l’équipe Triathlon Rive-Nord et de ses partenaires d’entraînement, elle termine 2e dans sa catégorie 25-29 ans et 4e au classement général femmes groupe âge au Québec.

Ces athlètes sont également impliqués dans leur équipe. Lucie Turcotte en est l’entraîneuse-chef et les athlètes Virginie Clavel, Camille St-Pierre, Laura Lachance et Catherine Bertrand font partie du conseil d’administration.

L’équipe Triathlon Rive-Nord remercie ses commanditaires Enviro Connexions, Physio-Extra et Momentum pour leur soutien tout au long de la saison. Grâce à vous, nos récipiendaires continueront d’inspirer d’autres triathlètes par leur détermination, leur motivation et leur implication.
www.larevue.qc.ca/six-triathloniens-au-top

https://www.larevue.qc.ca/six-triathloniens-au-top/