Défi Physio-Extra : mission accomplie

Le samedi 12 mai dernier a eu lieu la 8ième édition du Défi Physio Extra de Terrebonne, organisé par l’équipe Triathlon Vision Enviro Progressive Rive-Nord en collaboration avec les cliniques Physio Extra.  C’est sous un soleil radieux que les 1100 coureurs présents cette année ont foulé le sol de la Transterrebonne.

Les profits de cette course sont destinés à soutenir l’organisme à but non lucratif qu’est Triathlon Rive-Nord, permettant à plusieurs familles de la région de cultiver de saines habitudes de vie.

Nouveauté cette année, une épreuve novatrice a été proposée aux participants soit celle du bike and run.  Cette dernière consistait en une course de 10 km en équipe où à tous moments, un participant doit courir et l’autre doit être sur son vélo.  Un bel exercice de travail d’équipe et de dépassement de soi!

Les participants ont pu parcourir des distances de 21 km, 10 km, 5 km et 2 km, de même qu’un « Défi des Entreprises », dans le cadre duquel chaque entreprise devait inscrire 3 coureurs. Il y avait aussi une autre première, un parcours de 5km destiné aux 55 ans et plus où ils pouvaient l’exécuter à la course ou à la marche. Finalement, une course d’un kilomètre a été offerte aux enfants de 11 ans et moins. Les 5 garçons et 5 filles les plus rapides de l’épreuve se sont mérités une participation au championnat provincial du 1km, qui aura lieu lors du Marathon Oasis de Montréal en septembre prochain.

De nombreux commanditaires étaient présents et nous tenons à remercier les principaux : Ville de Terrebonne, les complexes sportifs Terrebonne, Familiprix, Éconofitness, Praxis, et les nombreux représentants aux kiosques qui ont su agrémenter l’événement.

Outre les gagnants des différentes courses, c’est avec un grand plaisir que les bénévoles sur place ont remis une médaille de participation à chacun des coureurs. Les sourires radieux au fil d’arrivée étaient éloquents, et sont d’autant plus précieux qu’ils constituent la principale raison d’être du Défi Physio Extra. Ils permettent également à toute l’équipe du Défi Physio Extra de dire « mission accomplie! », mais surtout… « à l’année prochaine! »